Bricolage

Introduction

Quel bricoleur êtes-vous ?

Le Bricolage, un phénomène de société

Introduction

perceuse

Le bricolage est une activité manuelle désignant de petits travaux, en général effectués chez soi.

On peut commencer par planter un clou pour accrocher son tableau préféré, jusqu’à savoir rénover une maison toute entière.

arrache clous   scie  cutter

Tous les corps de métiers sont représentés dans le bricolage , et selon les capacités de chacun on sera plus doué dans un domaine ou un autre.

 

Quel bricoleur êtes vous ?

 

Il y a plusieurs sortes de bricoleurs :

• Les bricoleurs invétérés, qui trouveront toujours un truc à faire, que cesoit pour leur maison, jardin, etc.

 

• Les bricoleurs du « dimanche », qui par nécessité, ou par une envie de changer la couleur du salon vont se mettre à l’œuvre.

Il faut noter que les outils et matériaux d’aujourd’hui facilitent le travail.

 

• Les bricoleurs passionnés qui frisent le professionnalisme, qui ont une méthode de travail très proche d’un pro et connaissent sur le bout des doigts l’art et la manière de travailler dans leur domaine où ils sont excellents.

carrelage

Le Bricolage, un phénomène de société

Le bricolage avec l’apparition de grandes enseignes dans ce domaine, la facilité à effectuer certains travaux avec les nouveaux outils et matériaux, de plus en plus de personnes ce lancent dans l’aventure de pouvoir faire des travaux eux même, tout aussi varié selon la nature des travaux.

Autre phénomène, le bricolage était plutôt une affaire d’homme, il s’avère que plus en plus de femmes aiment toucher du marteau ou du pinceau.

plomberie

 

 A vos pinceaux, tournevis, clous, rabot, perceuse, n’hesitez pas a commenter vos expériences de bricolage en commentaire sur cette page de Loisirs et Sport